Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->

[Verrouillé] [OLD] Comptoir des Trois-Balais
[Archive]
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [OLD] Comptoir des Trois-Balais
Créé : 04/12/2024 à 20:42:04

Félicitations Amaryllis ! Entre le titre de Slug et le Phénix, tu rafles tout ! :P

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Architecte
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 04/12/2024 à 21:52:35

Merci beaucoup à tous ça me touche je suis très contente hihi <3

:X

-C'est mieux que-
-si c'était pire !
-

Monsters don't sleep under your bed, they sleep inside your head.

-Anciennement-
-Mariechat Potter-

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 13:42:30

Hello !

Avec un peu de retard mais ça va on a fait pire, voici le nom de la nouvelle Chèvre d'Abelforth !

Pilier de bar depuis maintenant 6 mois, elle n'est jamais la dernière à venir discuter que ce soit aux Trois-Balais ou sur son salon de maison. Présente pour plusieurs animations ce trimestre, et n'étant pas passée loin de devenir Chèvre lors du trophée précédent, félicitations à...

[Afficher]
Spoiler : Alerte, une nouvelle chèvre dans les parages

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

Un mot également pour Anthéa Anderston avec qui nous avons hésité jusqu'aux dernières heures tant tu aurais mérité cette récompense également. Peut-être pour le prochain trimestre ??

Choses bizarres à Pré-au-Lard

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !!

Avatar par l'adorable Romie Keffer
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/03/2025 à 17:58:47

Quel plaisir de voir ma filleule devenir chèvre d'Abelforth pour tout le trimestre des floraisons !

Continue à bien t'amuser aux Trois-Balais, Lily, c'est toujours un plaisir de t'y croiser et de discuter avec toi. La timidité du début s'est envolée et tu es devenue un pilier du salon-de-thé et une camarade importante pour beaucoup de noctambules des TB !

Bravo aussi à toi, Anthéa, pour ta présence régulière, pour ta participation aux animations et je suis sûr que très vite Abelforth pourrait faire de toi sa chèvre ;)

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort,
c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. »
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/03/2025 à 18:35:50 - Modifié : 01/03/2025 à 18:36:35

Félicitations Lily!! J'espère continuer à te voir encore sur le tchat c'est un plaisir de t'y croiser!
Continue comme ça Anthea c'était serré !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/03/2025 à 18:52:08

Félicitations Lily, c'est tout à fait mérité ! Profite bien du Club de Slug <3

Félicitations aussi Anthea, t'es pas passée loin !!

:X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/03/2025 à 18:44:41

Bravo Lily, et bon retour au Club de Slug ! *^*

À chaque fois que je me connecte sur les TB (donc rarement ahem :x) je vous vois toujours connectées, Anthéa et toi. Cette nomination est une évidence ! Et je suis sûre que le prochain trimestre, il sera pour toi Anthéa ! :3

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Détective Magique
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/03/2025 à 18:54:47

Félicitations Lily, très contente de te croiser aux Trois-Balais et de te retrouver dans les couloirs du Club de Slug ! Tu l'as bien mérité, c'est toujours un plaisir de te croiser sur le tchat.

Merci à tous pour vos encouragements, mais surtout Merci à l'équipe des Trois-Balais Abelforth d'avoir également pensé à moi pour être sa chèvre (a).

Et vu que ça semble être la tradition je réserve pour le prochain trimestre

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/03/2025 à 15:45:17

Ooh, félicitations Lily ! Je ne passe pas si souvent que ça aux Trois-Balais, pourtant, tu y es toujours ! Le choix ne me surprend pas du tout.
J'ai hâte de te croiser au Club oui bon, c'est déjà fait !

Bravo à toi aussi Anthéa !

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/05/2025 à 13:25:50

Hello !

On se retrouve une fois encore pour une nouvelle Chèvre d'Abelforth !

Ce trimestre, nous souhaitions récompenser un⸱e pédouzien⸱ne dont la présence enchante notre taverne depuis plusieurs années. Présente quasi-quotidiennement aux Trois-Balais et toujours ouverte à de très chouettes discussions, cette personne nous a également impressionnés par sa régularité lors des animations en participant à pas moins de 6 soirées au cours des 3 derniers mois. Vous ne l'avez toujours pas ? Allez, un dernier petit indice : ce pilier de bar est passé tout près du titre de Chèvre il y a trois mois...

[Afficher]
Spoiler : Alerte, une nouvelle chèvre dans les parages

Félicitations à toi ! Cette nomination te permet de rejoindre le club de Slug. Tu remportes également 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

Et comme le veut la nouvelle tradition, mention spéciale à Proventus Tal Moundine et Aimyli qui se sont également illustrés au cours du trimestre par leur bonne humeur et leur régularité. Pour une nomination à la fin de l'été ? (aa)

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 30/05/2025 à 13:30:14

YEAAAH bien joué mon bebou ♥

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 30/05/2025 à 16:50:14

Bravo ma vie, t'es trop inspirante comme toujours <3<3<3

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/05/2025 à 16:28:56

Félicitatiosn Anthéa !! Tu feras une très jolie chèvre aux côtés d'Abelforth ♥ Amuse-toi bien au Club de Slug

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/06/2025 à 18:28:39

Je crois que dernièrement, à chaque que je venais sur le tchat, tu étais toujours connectée aussi ahah ! Félicitations et profite bien du club de slug ! :dance:

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/06/2025 à 23:06:23 - Modifié : 03/06/2025 à 23:15:41

Bravo Anthéa !!! Tu es une super chèvre et Abelforth a beaucoup de chance de t’avoir <3

Bibliothécaire
Barmaid
amor divinus
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/10/2025 à 10:47:30

Bonjour les petits monstres,

Comme les années précédentes, les Trois-Balais participent à la célèbre animation d'Halloween "Trick or Treat" mais directement sur le tchat ! Si vous voulez donc tenter votre chance, il suffit de se connecter sur IRC et de poser la fameuse question "Un bonbon ou un sort ?" à un membre connecté de l'équipe des Trois-Balais.

Vous avez jusqu'au 1er novembre inclus pour tenter votre chance et comme dans les autres bureaux, vous n'aurez le droit qu'à 3 tentatives sur IRC. Pour plus d'informations, suivez ce chemin.

Amusez-vous bien :fantome:

T'as pensé à envoyer des sonorus ? :fantome:

PJS de Romie Keffer
Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/11/2025 à 21:03:32

Petit rappel

Si vous avez le moindre soucis avec quelqu'un sur le tchat, y compris dans vos discussions privées, n'hésitez surtout pas à contacter l'équipe des Trois-Balais. La modération fait partie de notre travail, nous vous aiderons face à cette situation.

Le tchat doit rester un lieu agréable pour tous·tes, que ce soit dans les salons publics ou privés. Si un quelconque élément vient perturber votre confort, vous pouvez comptez sur nous.

Pour rappel, les membres actuels de l'équipe des Trois-Balais sont Sam Dejardin, (Mimil sur le tchat), Eurydice Spector (Romie), Esther Dreux (Mariechat), Emma Potfleur (Emma), Eleanor Van Green (Skins), Mike Abel (Mike), Elyo Tonks (Ellie), Terry Mitchell (MattG), et Heiji Itsuki (Thy).

Tavernier
Gros Noob
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/12/2025 à 17:05:11

Hello !

On se retrouve une fois encore pour une nouvelle Chèvre d'Abelforth !

Et cette fois-ci, on casse un peu nos traditions on ne récompensant non pas un, non pas neuf, mais deux Pédouzien·nes de talent ! Car oui c'est un talent de passer ses journées à siroter des sirops de violette et des cocktails (sans alcool !!) en papotant de la pluie et du beau temps (vu leur âge avancé c'est vraiment leur sujet de conversation fétiche, y a plus de saisons mes enfants).

Bref, c'est toujours un plaisir de vous avoir aux Trois-Balais, pour votre humour, votre bonne humeur, vos petits mots gentils, votre implication pour retrouver Will même si vous ne l'aimez pas... Ne changez pas <3

[Afficher]
Spoiler : Alerte, DEUX nouvelles chèvres dans les parages

Félicitations à vous ! Vous remportez 100 pdm pour le trophée trimestriel, 50 pdm pour la coupe annuelle et 1 Gallion ainsi qu'un voice d'un mois sur les #Trois-Balais.

Et on arrête la tradition car ça commence à se voir, donc pas de mention honorable cette fois-ci. Oups (aa)

Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 07/12/2025 à 18:00:23

TROP TROP BIEN MERCI :X

Bravo à Prov aussi. Dis donc, je fais que partager mes titres moi, déjà avec Nemo pour les phénix il y a quelques années, j'adore partager, je suis comme ça la main sur le coeur.
En plus la chèvre du gif, elle est beaucoup trop mimi, ça me représente hyper bien (aa)

Merci à vous l'ensemble de l'équipe surtout de faire vivre ce chouette module avec vos anims, c'est toujours un plaisir de participer ♡

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 07/12/2025 à 19:54:11

Bravooooooooooooooooooooo

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323

Pages : <- 1 2 3 ... 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5